État de situation COVID-19

Depuis le début de la pandémie, notre maison d’aide et d’hébergement multiplie ses initiatives pour continuer d’offrir ses services aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Nous avons mis plusieurs moyens en place afin d’assurer la sécurité et la santé des résidentes et des intervenantes.

Notre maison demeure ouverte et ce 24/7. Nos services d’hébergement ainsi que nos services externes sont toujours disponibles.  Des rencontres en personne sont maintenant redevenu possibles pour les femmes ainsi que les enfants.

Nos groupes de soutien, nos cafés-rencontre, nos brins de jasette, nos activités de sensibilisation et toutes activités de vie associative sont reprises et nous avons mis en place des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de toutes.

En ce temps de confinement, il est important pour les femmes qui sont d’en le besoin d’entrer en contact avec nous. Comme le confinement rend la chose plus difficile, voici quelques trucs :

  • Aller à la pharmacie pour acheter des médicaments ou produits et s’adresser à une caissière ou à une pharmacienne pour qu’elle appelle une maison d’hébergement pour vous ou la police.
  • Aller à l’épicerie et s’adresser à une caissière pour lui demander d’appeler les maisons d’hébergement pour vous (en ce moment, une seule personne peut entrer dans les épiceries, pas le couple).
  • Si vous vous faîtes livrer des denrées ou autres, glisser un mot d’appel à l’aide au livreur avec l’argent que vous remettez ou lorsque vous prenez votre sac.
  • Laissez une note dans la boîte aux lettres de votre voisin en qui vous pouvez avoir confiance.
  • Si vous en avez la possibilité, allez prendre une marche et apportez votre cellulaire ou approchez une personne qui marche aussi pour lui demander d’appeler une maison d’hébergement pour vous ou la police.
  • Vous pouvez aussi écrire aux maisons d’hébergement (24/7) via nos sites Internet et il y a un lien rapide pour quitter et effacer l’historique/ ou SOS violence conjugale 1 800 363-9010 sos@sosviolenceconjugale.ca

N’hésitez-pas à entrer en contact avec nous, des intervenantes sont toujours disponibles pour vous écouter et vous venir en aide !

Téléphone : 819 986-8286
Administration : 819 986-2525
Sans frais : 1 (877) 986-8286
Fax : 819 986-5995

Courriel : accueil@maisondeuxvallees.com

Pour envoyer un message de façon confidentielle : https://maisondeuxvallees.messageconfidentiel.ca/fr/

Nous avons aussi une page Facebook : https://www.facebook.com/Maison-dhébergement-Pour-Elles-Des-Deux-Vallées-693007204143480/