« La Maison d’hébergement Pour Elles des deux Vallées est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir des services d’aide et d’hébergement sécuritaires et confidentiels aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants. »

Buts et objectifs

  1. Opérer et administrer une ressource d’hébergement pour femmes victimes de violence et leurs enfants.
  2. Promouvoir et protéger les intérêts économiques, sociaux et familiaux des femmes victimes de violence et leurs enfants.
  3. Assurer aux femmes victimes de violence et à leurs enfants des interventions à l’interne et à l’externe pour permettre de consolider leurs démarches pour rompre avec la violence.
  4. Informer et sensibiliser la population sur la problématique de la violence faite aux femmes.
  5. Développer un volet prévention pour diminuer la violence faite aux femmes.
  6. Suggérer aux différents gouvernements et organismes des politiques sociales, économiques et judiciaires pour améliorer, protéger les femmes victimes de violence et planifier des programmes et campagnes pour prévenir la violence dont elles sont victimes.
  7. Organiser des services et des activités pour l’épanouissement de la femme, l’enfant ou l’adolescente ou l’adolescent victime de violence et plus particulièrement pour favoriser le développement économique, social et familial de ces femmes victimes de violence et leurs enfants.
  8. Soutenir les groupes et les individus dans leurs actions et interventions reliées à la problématique de la violence faite aux femmes.
  9. Se procurer aux fins mentionnées ci-dessus, des fonds ou autres biens par voie de souscriptions publiques, sans intentions pécuniaires de ses membres.
  10. Développer, construire, développer, acquérir, améliorer ou gérer un ou des projets d’habitations à bas loyer dans l’intention de fournir de l’habitation à des femmes démunies à faible revenu avec ou sans enfants.